<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7894889811536629700\x26blogName\x3dmobizen+fabrik\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mobizen.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mobizen.blogspot.com/\x26vt\x3d-5133922487605661834', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

devenir neutre en carbone... sur Second Life

On le sait, les mobizen sont neutres en carbone puisque leurs émissions de CO2 sont compensées par le mécanisme de la neutralité carbone via notre partenaire Climat Mundi. Une démarche qui s'étend. Après Google, ou Havas qui deviennent neutres en carbone, il est désormais possible de devenir neutre en carbone... dans sa vie virtuelle sur Second Life.

Ça s'appelle le projet "Realeaf - Make your Avatar Carbon-Neutral" initié par une Université allemande. Les habitants de Second Life peuvent visiter le projet sur Metaversum.
On y apprend qu'un avatar sur SL génère 10kg de CO2 pour 40 heures de connexion. Realeaf propose donc à chaque avatar de devenir neutre en carbone en versant 350 Linden $ (soit 1 €) pour 40 heures passées sur SL. En échange, Realeaf s’engage à financer des projets de réduction des émissions de CO2 en RL. RL ? Pfff mais vous suivez ou quoi ?... La Real Life pardi !

“devenir neutre en carbone... sur Second Life”

  1. Anonymous Anonyme Says:

    Mon cher Monsieur, la neutralité carbone telle que vous la décrivez est une supercherie. On ne peut techniquement pas se déclarer neutre en carbone dès lors que l'on en émet car la compensation ne supprime en aucun cas le carbone que vous avez relâché. La priorité consiste à réduire les émissions, pas à les compenser. De ce point de vue, assumez plutôt le fait que vous les réduisez sans les faire disparaître, c'est plus honnête.

  2. Blogger Nicolas le Douarec (Paris, France) Says:

    on assume tres bien merci !
    et je crois que c'est ce que l'on declare ici et sur notre site vitrine ! vos mots bien forts, gratuits, et sans fondements contre une demarche de progres, meme 'imparfaite...