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My autolib' is rich, ...and bigger than yours !

Londres, London, Londinium
La ville en a deja vu d'autres : la grande peste, un incendie géant, le virus de la rage, l'invasion normande et Jeanne d'Arc, les bombardements allemands, les tabloids, la vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine), la grippe aviaire (influenza A), et plus récemment la crise financiere (syndrôme de 1929).

Une nouvelle menace, encore sourde et diffuse monte :

L'endemie de "l'autolibia mythomania"

Si les premiers diagnostics se verifient, le virus, d'origine Parisienne (centré sur les yvelines) , encore mal connu, se révèle hautement contagieux ! Assistons nous à une évolution epidémique, voire pandémique ?

Préparons nous a reconnaître la maladie :

Les premiers symptômes sont des visions individuelles puis collectives hallucinogènes.

Encore mal comprise cette maladie conduit à un état de santé encore inconnu.
Apres cette phase d'incubation, elle se reconnait facilement par ses symptomes multiples, en particulier :
  • Des crises d'asthme collectives face a la pollution visuelle, sonore et gazeuse.
  • Des spasmes "electriques" nerveux compulsifs
  • Une perte rapide de proprioception du muscle du carsharing.
  • Une eruption de boutons infectueux, ou bornes de recharges
  • Un taux de testosterone anormalement élevé pouvant generer des besoins d'etre le meilleur, le premier, le plus grand, le Leader, le Boss.
On a constaté empiriquement que la circulation de 2 roues en libre service (la velibus infectius) dans la megapole et l'abondance de transports en communs variés, rapides, pas chers (metronite chronique) forment un écosysteme favorable au developpement de la maladie.

La maladie à déjà fait une victime en angleterre : Urbigo et va sans doute porter un coup à la diffusion des anticorps mutants Streetcar et Zipcar.

Pour plus d'information : "Boris Johnson could introduce London electric car hire scheme" dans le Guardian du 25 Février 2009.

“My autolib' is rich, ...and bigger than yours !”

  1. Anonymous Anonyme Says:

    Je bouge dans tous les sens, je m'habille en électrique flashy, mais l'intelligence n'est pas ma plus grande qualité... qui suis-je ?

    La grande plaie londonienne du 20ème siècle que tu as oublié de citer :

    ... les Spice Girls !

  2. Blogger WhizzGo Says:

    Vous oublier WhizzGo qui opere dans 12 villes en Angleterre et Irlande du Nord, ainsi que City Car Club.
    Ce sont les deux plus vieilles entreprises d' autopartage sur le marche Britannique (depuis 2004, soit trois ans avant Mobizen).

    Urbigo n' est qu' a peine lance et a suscite pour l'instant plus de couverture media que de reservations...

    Il convient aussi de parler de LiftShare https://www.liftshare.com/uk/ qui rencontre un fort succes dans le domaine du convoiturage, plus specifiquement pour les entreprises et leurs employes.

    Plus d'info sur http://www.carplus.org.uk/

    Celine

  3. Blogger Nicolas le Douarec (Paris, France) Says:

    @ Whizzgo
    le post ne se voulait pas exhaustif du monde du car club Britannique ! Juste une illustration de la concurrence severe qui regne outre manche...Pour ce qui est d4urbigo, et sauf scoop de votre part (oh, oui dites nous !), il s'agit d'une experience de car sharing avortee et fermee depis 2006...

  4. Blogger Unknown Says:

    You neglect to mention the negative side effects: more trips taken in motorized vehicles (and less by foot, bike, transit); potential for operational chaos (setting back the current high on "sharing")

  5. Blogger Nicolas le Douarec (Paris, France) Says:

    @Robin Chase, greetings !
    yet again, I stand to be corrected !
    I guess once one observes such symptoms, it's too late ! the illness is... terminal ! Some heavy reverse engineering required !

    cheers !

  6. Blogger Les Austins Says:

    Hello, merci pour ce petit article rigolo, mais je me pose une question depuis l'annonce par Paris de lancer l'Autolib : comment se positionne Mobizen par rapport à ce service ? Etes-vous en concurrence directe ? Allez-vous vous différencier (outre le Conference Bike bien entendu ;-) )? Allez-vous sortir de Paris et cibler la banlieue (please!!) ??... Mobizen n'est pas électrique, mais Mobizen est zen... et compense ses émissions de CO2!! Longue vie à Mobizen !