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24 heures chrono

On en parle depuis que le monde est monde, ou au moins depuis que mobizen est mobizen... On l'a testé, on l'a enlevé, on s'est posé plein de questions, on vous a écouté, on a échangé d'innombrables idées et encore plus d'emails et de réunions, on a fait le tour du monde de ce que le monde du car-sharing a inventé, on a consulté l'Oracle, écouté la Pithie, lu dans notre marc de café*... Finalement, mobizen est prêt à vous présenter un prix pour les journées bien remplies :

Le tarif 24 heures chrono


Combien ça coûte ?
  • 99 euros pour 24 heures d'une Mercedes classe A ;
  • 198 euros pour 24 heures d'un utilitaire Mercedes Vito.
Comment ça marche ? C'est très simple.
  • Le tarif 24 heures chrono s'applique pour les réservations de 24 heures. Vos réservations de 24 heures vous seront facturées très exactement 99 euros avec une classe A et 198 euros avec un Vito. On vous l'avait dit : c'est vraiment simple !
  • Pour une durée inférieure à 24 heures, le tarif horaire s'applique. Donc, vous connaissez le leitmotiv... mieux vaut prévoir large !
  • Vous pouvez réserver plus de 24 heures. Le tarif horaire s'applique sur le temps au delà. Par exemple, 25 heures coûtent 99 + 9 = 108 euros ;
  • Vous pouvez cumuler plusieurs 24 heures chrono à la suite. Par exemple, 48 heures coûtent 99 x 2 = 198 euros.
Comme d'habitude :
  • Le carburant est compris ;
  • Vous disposez de 200 kilomètres inclus par réservation (50 cts par kilomètre supplémentaire) ;
  • Être en retard c'est mal et c'est cher. Le temps de retard est majoré avec la sévérité habituelle (x4 par rapport au tarif horaire du véhicule) ;
  • L'équipe mobizen sera ravie de répondre à vos questions, même les plus saugrenues.
En 24 heures et avec votre mobizen préférée, vous devriez avoir le temps d'acheter ce meuble Wüngleblück qui vous tente tant, emmener le petit Léo au judo, déjeuner avec belle-maman, récupérer Georges à Orly, filer à ce RDV client à Vélizy, raccompagner Barbara chez elle avant de passer chercher Alex et Fred pour dîner chez Manu... Et si voulez vraiment vous la jouer agent secret sur-équipé, il ne vous reste plus qu'à tapoter sur le site iPhone de mobizen ou à contacter la cellule relation clients via le bouton bleu. Yeah !


* Nous tenons à insister sur le fait qu'à aucun moment de nos interrogations existentielles, nous n'avons cédé à la facilité de sacrifier un animal innocent à un rite vaudou pendant un quelconque soir de plein lune. Promis.
** Juste pour le clin d'oeil, je vous invite à (re)découvrir notre billet sur la vidéo du flash-back d'une série bien connue 15 ans en arrière...

“24 heures chrono”

  1. Blogger Rom's Says:

    A quand le tarif week-end ?!

  2. Anonymous David @ mobizen Says:

    @ Rom's : vu le temps qu'on a mis pour se décider à lancer le tarif 24 heures chrono... ce n'est sûrement pas pour maintenant :-)

    Trêve de plaisanterie : sûrement jamais, malheureusement ou heureusement. Notre métier restera pendant encore pendant longtemps de vous proposer des voitures à l'heure. Comme on fait bien notre métier (j'espère !), les voitures sont bien utilisées le WE. Pour compenser, le tarif WE risquerait de ne pas être très compétitif.

    Au final, maintenant, vous avez le choix entre :
    - Cumuler plusieurs 24 heures chrono avec mobizen (comme expliqué dans le post) ;
    - Aller chez un loueur traditionnels (c'est leur métier, il le font assez bien !) ;
    - Pourquoi pas prendre le TGV !

  3. Blogger Rom's Says:

    le TGV, je le prends chaque fois que je peux mais pour la bretagne, ce n'est décidément pas pratique ;)

    Merci et bonne continuation !

  4. Anonymous Miqueline Says:

    C'est l'offre qu'il manquait chez Mobizen !
    Bravo et merci.

  5. Anonymous Pierre Says:

    Et à quand un tarif très avantageux pour le soir, à partir d'une certaine heure ?

    Pierre
    Norah' lover

  6. Anonymous David @ mobizen Says:

    @ Miqueline : ravi d'avoir fait une heureuse :-)

    @ Pierre : effectivement, la créativité tarifaire est un sport pour lequel nous sommes très mauvais... bon à la place, vous avez la simplicité... Pas mal non plus, non ? :-)

  7. Anonymous FOST© Says:

    Bien se souvenir quand même que seules les espèces qui se révèlent incapables d'évoluer et s'adpater sont appelées à disparaître, inexorablement, et ce, dans l'indifférence générale des autres espèces qui elles se bougent le uc ... Ceci étant vérifié depuis, au moins, nos camarades dinosaures...

    Pour info, j'ai moi-mêêême quitté il y a peu un des concurrents Mobizen car leur formule avec abonnement ne convient pas du tout aux loueurs épisodiques, comme bibi... J'ai bien essayé de leur faire comprendre que leur modèle économique les privait d'une partie non négligeable du marché potentiel des auto-partageurs, qu'il y avait là pour eux une niche à saisir... rien n'y a a fait, ils ont campé sur leur position, persuadé qu'un adhérent fidèle comme moi ne s'embêterait pas à changer de prestataire après 3 ans de bons de boyaux services. Que nenni ! Résultat, boom ! Le client étant roi, il est parti dare dare à la concurrence :-) Laquelle concurrence, si elle se révèle trop rigide ou incapable de remise en cause, se vera châtiée de la même façon, sans état d'âme ;-) dur dur le métier de chef d'entreprise non ?... Il faut bien que le pauvre client auquel on inflige sans vergogne un tarif x4 en cas de retard de 5 mns, ait lui aussi, un jour, le moyen de se venger avec sadisme et délectation...

    Enfin, ce que j'en dit moi, je pense qu'à 99€ les 24h, j'irai sans doute chez un loueur traditionnel.... Les 9€ de l'heure c'est bien... les 99€/24h, pas sûr que ça fasse florès dans le landernau Mobizenien.... My 2 cents.... :-)

  8. Anonymous David @ mobizen Says:

    @ Fost nobody's perfect :-) Ravi en tout cas d'être le dinosaure le plus adapté à vos besoins dans la forêt primaire de l'autopartage :-)
    Tout à fait d'accord, le client est roi, et heureusement pour lui il a le choix entre chaque mode de transport pour chaque trajet. Une pensée émue pour les habitants de villes plus petites qui sont "prisonniers" de leur voiture perso :-( Et oui il faudra s'adapter. L'autopartage, c'est hyper-émergent... la complexité nous rattrapera forcément avec le temps et l'augmentation des utilisateurs. Avouez que ça serait un peu absurde d'avoir plus de forfaits qu'un opérateur de téléphone portable... avec 10.000 fois moins de clients :-)

    Cela dit, je vous trouve un peu sévère votre jugement sur la majoration du retard. Avant le prix, le plus important n'est-il pas d'avoir un service qui marche ? ça serait ballot d'avoir un prix méga-canon toujours moins cher qu'ailleurs... pour une voiture qui n'arrive jamais à cause d'un gros retard du précédent, non ?
    Nous prenons le parti que, puisqu'on ne peut pas prévoir son retour à la minute près (si le roi de la ponctualité me lit, qu'il m'excuse de l'exclure de mon commentaire), mieux vaut minorer l'avance et majorer le retard selon un principe : 3 minutes de retard coute aussi cher que 1/4 d'heure en avance. Comme ça, on est sûr de vous aider à faire le bon choix :-)

    (pour info, je parle aussi en tant qu'utilisateur occasionnel et pas hyper-ponctuel par nature, et je précise : je paie comme vous!).

  9. Anonymous Pierre Says:

    David @ mobizen : tout à fait d'accord sur la politique tarifaire appliquée aux retards. D'autant qu'un simple coup de fil suffit pour décaler notre heure d'arrivée de 30 min.

  10. Anonymous FOST© Says:

    Certes, certes, poour le retard je n'ai pas encore expérimenté (ouf)... Si j'ai bien compris c'est à la minute ? 10 mns coûtent donc 9/60/10*4 = 6€ ?.... Bon, je concède, ce n'est pas la mer à boire. Disons que, venant d'un concurrent qui avait une pratique toute autre, le tarif *4 m'avait paru de prime abord limite consitutionnel ;-) Je comprends tout à fait que si une location suivante est pénalisée par le retard, il faut sanctionner. Je serai le premier à vociférer comme un putois du pré-jurassique si ma voiture arrivait avec 15 mns de retard, et le réservoir à 0 :-) Dans le cas où il n'y a pas de location ensuite et dans la mesure où le conducteur prévient de son retart prévisible, j'ose espérer que vous avez une certaine mansuétude dans l'application de ce tarif léonin :-) Il m'a semblé comprendre que oui....(Je lis après coup le commentaire de Pierre)

    ps : station rue de saussure : pourquoi dites vous que la voiture est au -1 vu qu'il n'y a pas d'étage 0 ?... La voiture est même plutôt surélevée par rapport au niveau d'accès...

  11. Anonymous David @ mobizen Says:

    @ Fost : oui, oui c'est à la minute. Donc effectivement, 10 minutes de retour coute 6 euros. Pas la mer à boire, mais un peu bête quand même (il aurait mieux valu prévoir 30 min de plus). Et le plus réglo : le temps en avance est lui minoré, à la minute aussi : -25% (soit 6,75 euros de l'heure) en journée (de 7h à 22h) et même )100% (soit 0 euros de l'heure) la nuit (de 22h à 7h). Bref, vraiment, ça vaut le cout de prévoir assez large pour ne jamais être en retard :-)
    Bien sûr, les imprévus font partie de la vie, et on peut prolonger pendant sa réservation. Possible seulement si la voiture n'est pas déja réservée derrière, sinon il faudra revenir à l'heure hein ? La règle qui prévaut : prévenir au moins 15 minutes avant la fin de la réservation.

    (mmh, on va regarder cet étage bizaroide sur la fiche parking de la rue de Saussure)

  12. Anonymous FOST© Says:

    @David : ah oui pas bête le coup du 30 mns à 4.5€ au lieu des 10 mns à 6€ :-) bon, reste que cette discussion pourrait être sans fin, car même en prévoyant (raisonnablement) large nul n'est à l'abri de se retrouver coincé dans un embouteillage dantesque, ou un contrêle de la marée chaussée, que sais-je encore ?.... Pour les embouteillages, cela ne m'arrive jamais... en scooter, niark, niark :-) D'ailleurs, je pense avoir déjà la réponse (vous allez me dire chacun son métier), mais vous n'avez jamais pensé à un "Mobizen Scooter" ?... Notamment la version type BMW qui évite de prévoir un casque ?.... Parce que la voiture à Paris pour des courses (déplacement) d'une heure, faut pas trop rêver... My 2 cents...

  13. Anonymous FOST© Says:

    ps : pour l'histoire du -1 la voiture se situe au même niveau que la porte d'entrée... or il y a bien un -1 où je suis descendu direct sans regarder les numéro de place, pour remonter ensuite au 0... Et en fait la voiture est même sur un niveau supérieur 0+ (une sorte de mézanine de parking), quand on sait ça va, quand on vient pour la première fois... on erre comme une âme en peine....

  14. Anonymous David @ mobizen Says:

    @ Fost : vous avez trouvé la réponse tout, seul, je vais effectivement vous répondre chacun son métier :-)
    On avait regardé l'idée du scooter de lancer mobizen... qui aurait donc pu être une toute autre aventure si on avait suivi cette piste ! Mais on avait abandonné l'idée pour ne pas prendre un trop gros risque : il n'y a aujourd'hui, à ma connaissance, aucun acteur de scooter-partage dans le monde.
    Aujourd'hui, la pratique de l'autopartage est encore très émergente dans le monde, carrément embryonnaire en France où beaucoup reste à faire pour égaler nos collègues. Exemple à Manhattan, près de 10% de la population utilise l'autopartage... vs 0,5 % à Paris. dingue non ? Nous nous disons qu'il reste donc énormément de travail pour y arriver, et nous préférons ne pas disperser nos efforts pour l'instant.

    PS : Le SMS du parking rue de Saussure est à jour, et la fiche parking le sera bientot merci :)

  15. Anonymous FOST© Says:

    @ David : Mobizen suiveur ?... nan, je ne peux le croire ! :-) D'un point de vue entrepreneurial, vous savez ce sont souvent ceux qui innonvent et qui sont les premiers à créer un marché qui tirent leur épingle du jeu à long terme... Regardez Microsoft quand le jeune Bill Gates à lancé à 20 ans son premier système d'exploitation pour PC en 1980 !... Ca ne vous dirait pas à vous Mobizen, un sort à la Microsoft ? :-) Bon trèfle de plaisanterie, le pense que ce qui interdit pour l'instant un essort du "scooter-partage" c'est l'aspect sécurité et les grosses primes d'assurances qui en découleraient. Dont acte... Dommage, l'idée moi m'aurait bien plu... je vais peut être me lancer, niark, niark :-)