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changements

Depuis le temps qu'on disait "un jour, vous verrez, la formule changera un peu...". Voila, ce jour est arrivé !

A partir du 15 mars minuit, les conditions d'entrée sont légèrement différentes pour les nouveaux Membres mobizen. Désormais, mobizen demandera à l'entrée dans le service toujours 250 €, mais cette somme sera répartie différemment :
  • Un dépôt de garantie de 150 € remboursable (ça, ça ne change pas)
  • Un droit d'adhésion annuelle de 75 €
  • Un droit d'inscription de 25 €
Le droit d'adhésion annuelle donne droit à utiliser le service pendant 1 an. Il est facturé lors de l'inscription, puis à chaque date anniversaire du contrat.

Le droit d'inscription donne droit à entrer dans le service. Il est facturé lors de l'inscription une fois pour toute.

A noter que l'adhésion annuelle n'est pas facturée pour :
  • Les Membres qui s'engagent sur des plans "Réguliers" à prépaiement mensuel donnant droit à un rabais sur le tarif horaire (Z50 à -5%, Z100 à -10%, Z200 à -20%) ne paient aucune adhésion annuelle ! Ces formules sont donc vraiment à étudier si vous compter utiliser mobizen régulièrement, au moins 2 fois par mois.
  • Les membres supplémentaires.
Rien ne change pour les Membres mobizen inscrits avant le 15 mars minuit. Vous devenez ainsi des Membres fondateurs dont la précocité à adopter le service mobizen est largement récompensée, puisque vous voila exonéré à vie de payer une adhésion annuelle... Well done et encore merci pour votre confiance !

Et pour tous ceux qui se sont inscrits sur le site internet avant le 15 mars (ce week-end par exemple), mais qui n'ont pas encore eu le temps d'avoir leur RDV téléphonique pour devenir Membre mobizen à 100 %, c'est simple : nous tiendrons la promesse que nous avons faite. C'est-à-dire que nous appliquerons bien les conditions des Membres fondateurs. Dépêchez-vous de vous inscrire quand même :-)

Pourquoi changer ? Pas seulement parce que chez mobizen, nous aimons changer régulièrement les règles du jeu :-) Lorsque nous avons lancé mobizen, il était bien sûr inconcevable de demander à nos Membres fondateurs de payer un abonnement pour avoir le droit d'utiliser un service tellement novateur et dont si peu de gens pouvaient témoigner de la fiabilité.
Aujourd'hui, nous pensons que nous avons atteint un cap important. Désormais, l'autopartage et mobizen en particulier ont atteint un seuil de crédibilité, avec plus de 3.000 Membres et plus de 100 stations qui autorisent à dire "OK, c'est génial... tellement d'ailleurs que y avoir droit représente un engagement et un coût".
Cependant, le niveau de prix auquel est positionnée notre adhésion annuelle en fait l'abonnement le moins cher de tous les services d'autopartage parisiens, alors même que nous sommes convaincus que notre service est sans doute le meilleur en terme de qualité.
Ce changement était important pour que mobizen continue d'être la référence de l'autopartage parisien. Il va nous permettre d'accélérer notre développement et de préparer la prochaine étape du développement de l'autopartage en Ile-de-France. En route !

“changements”

  1. Anonymous FOST Says:

    Eh ben ! je l'ai échappé belle, et Mobizen aussi :-) Moi qui avais quitté mon précédent auto-partageur, en raison d'un abonnement mensuel fixe (qui revenait à 120€/ an contre 75/an pour Mobizen donc) qui ne m'arrangeait pas du tout (il m'est arrivé de ne pas réserver de voiture pendant presque un an), avec de telles conditions au moment de mon inscription, je n'aurais tout simplement pas souscrit, vous vous rendez compte de la perte affective que cela eût représenté ???... J'espère en effet, que les primo-adhérents ne verront en effet *jamais* leurs conditions tarifaires d'adhésion d'origine changer dans un avenir plus ou moins éloigné, sans quoi, gasp....

  2. Anonymous david @ mobizen Says:

    @FOST encore bravo, ça s'appelle avoir du flair :-) en tout cas, oui, on a bien dit "à vie" donc encore félicitations. ça rapporte d'être un early adopter :-) Remarquez bien que l'autopartageur que vous avez quitter, si je ne me trompe pas sur lui, a 3 ou 4 fois moins de stations et peut être des procédures de qualité et de continuité de service moins exigeantes... pour plus cher, mazette ! J'espère que même avec ces conditions, les gens sauront faire le calcul du rapport qualité/prix/utilité :-)

  3. Blogger Unknown Says:

    En tant qu'early adopter je suis rassuré de savoir que je ne vais pas devoir payer d'abonnement annuel. Mais pour les nouveaux clients, Mobizen devient alors plus cher que ses concurrents (notamment Connect by Hertz). Il faut donc baisser le prix de l'heure Mobizen quitte à réduire le kilométrage inclus (250km pour une location c'est sans doute trop). Merci

  4. Anonymous david @ mobizen Says:

    @Pierre-Paul vous êtes sûr ? vérifiez bien vos calculs :)
    le forfait kilométrique est à 200 km, c'est effectivement beaucoup par rapport à la moyenne des réservations (40 km), mais ça permet de partir l'esprit tranquille... et comme la moyenne est à 40 km, justement, le baisser à 100 et même 50 ne nous permettrait pas de baisser significativement le prix horaire

  5. Blogger Unknown Says:

    Bonjour, Je viens de m'inscrire chez mobizen mais en me renseignant sur cette histoire de 100€ dont ne m'avait pas du tout parlé la personne qui m'a parrainé (puisque ça n'existait pas quand elle s'est inscrite), je constate que c'est une nouveauté datant de mars 2010. Il s'agit d'un changement de règle dont mobizen à l'air d'être friand, en revanche pour le consommateur c'est franchement inquiétant. Avec 100€ d'inscription, 9€ et 18€ de l'heure sans dégressivité, c'est franchement cher et l'idée même de liberté que ça apporte est annulée par cette inscription. J'en ai parlé autour de moi, je ne risque pas d'être un jour parrain, car je n'ai reçu que des avis vraiment défavorables quant aux conditions d'adhésion et de tarifs. Je ne vais pas signer mon contrat. C'est dommage c'était une bonne idée, c'est devenue une fausse bonne idée....

  6. Anonymous David @ mobizen Says:

    @etienne merci pour votre commentaire, qui est tout à fait naturelle, sûrement parce que vous pensez que vous n'aurez pas vraiment besoin de l'utiliser assez régulièrement pour que ça en vaille le coup.

    Effectivement, les nouvelles conditions sont moins favorables. Elle ne sont surtout pas du tout favorables pour les cinducteurs hyper occasionnels, qui n'utiliseraient mobizen que 1 fois par an par exemple. Nous considérons que c'est l'occasion de mieux réfléchir à son besoin à l'adhésion (ou de l'utiliser + souvent !). En tout cas, nous pensons que c'est juste que ce soit dans ce sens (il est juste que ce soit nos "membres fondateurs" qui bénéficient des conditions les + favorables).

    Cependant, rassure-moi, ce n'est pas une surprise ? notre site explicite clairement les conditions, et le conseiller mobizen que vous avez eu en ligne lors de votre inscription a du vous le répéter de vive voix en quoi consistait le paiement à l'adhésion.

    ça reste toujours :
    - l'adhésion la + souple du marché tant en terme de prix que de conditions (en particulier pour les jeunes conducteurs, acceptés et sans surcoût).
    - beaucoup plus flexible d'adhérer à mobizen (100 €) que d'acheter une voiture (250 fois plus si vous ACHETEZ la classe A), et ça se rentabilise assez vite si on a besoin d'utiliser mobizen quelques fois dans l'année.

  7. Blogger Unknown Says:

    (Désolé pour le doublon!)
    Oui, je vois que mes 250€ ont été tirés j'ai fait une bêtise, j'ai mal compris, j'ai cru que les 75€ restait une avance sur utilisation. Tant pis pour moi, surtout que je vois que ADA propose maintenant de la loc à l'heure,sans inscription évidemment, pour 9€ la première heure et 7 les suivantes! et pour une camionnette 19€ la première et 7€ !!! les suivantes. Il paraitrait quand même logique que lorsque l'on s'engage pour 1 an que l'on donne 100€ ( sans tenir compte des x fois 150€ de caution qui font des petits à la banque) ce soit pour avoir des tarifs avantageux par rapport à une location traditionnelle. Je reste très surpris par cette politique de prix qui marche sur la tête à mon avis et je doute vraiment qu'une telle politique commerciale puisse être bonne à terme. cordialement

  8. Anonymous David @ mobizen Says:

    @Etienne à mon tour d'être désolé de publier si tard, car je me suis absenté qq jours :)

    Désolé de ne pas nous avoir fait comprendre, mais la page "tarif" du site est très claire sur la nature de ces 75 € qualifé de "droit d'adhésion annuelle"
    http://mobizen.fr/?pg=PourTous.Tarifs.Accueil
    et cet article très clair prouve bien que nous ne faisons pas dans l'ambigü ni le catimini...

    Vous avez le droit d'annuler votre inscription sous 7 jours, délai de rétractation légal, disons que ce commentaire fera foi de votre souhait de l'annuler dans le délai, à condition que vous envoyez votre demande d'annulation rapidement (pas dans 2 mois...)

    Je ne connais pas les détails que vous citez sur ce concurrent. Regardez quand même les petites * notamment les kilomètres inclus (combien ?), les "frais de service", les surcharges éventuelles... que j'ai cru voir et dont vous ne parlez pas. Sans compter que ce n'est pas 24/24, sans assistance via le bouton bleu, avec qq agences au lieu de plus de 100 stations mobizen en bas de chez vous, et pas des Mercedes. Bref, soyons clair :
    - ce qui est "tout inclus" est facialement plus cher
    - ce qui est mieux est forcément plus cher
    Ainsi va la vie... mobizen a fait le choix d'un prix "tout inclus" et propose un service beaucoup mieux que la location classique en terme de simplicité (pas de guichet), de flexibilité (24/24) et de qualité (près de chez soi). Beaucoup mieux, et seulement un peu plus cher, notamment quand la durée augmente. Je ne dirai jamais le contraire. Le consommateur est libre de choisir ce qu'il veut, en fonction de ses besoin.
    Sachant que notre flexibilité nous permet d'être systématiquement moins cher pour certains trajets( (2h, 18 € tout compris, comparez bien avec ceux que vous citez, en rajoutant les *...)

    En ce qui concerne notre politique commerciale, au delà du prix, nous la voulons honnête, transparente (comme le prouve ma proposition ci dessus) et appuyée sur un service utile et de qualité. Notre conviction est qu'il n'y a pas d'autre chemin pour mériter la confiance de nos clients dans la durée. Le reste, notamment le prix à l'€ près, ne sont que des détails qui changeront au grès des années, des véhicules, du prix du gazole, etc.... Mais avec une une formule comparable (25 $ d'inscription et 50 à 75 $ d'adhésion), Zipcar aux US a atteint 5.000 voitures et 300.000 mmebres en 10 ans... la structure de prix nous semble avoir fait ses preuves.

    David