<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7894889811536629700\x26blogName\x3dmobizen+fabrik\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mobizen.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mobizen.blogspot.com/\x26vt\x3d-5133922487605661834', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

on partage vraiment plus que des voitures

Est-ce la torpeur de l'été qui est arrivé en retard ? Effectivement, cela fait trop longtemps que nous n'avions pas posté une belle histoire sur notre blog.
Pour nous rattraper, je vous propose de vous compter quelques "user case" qui ont récemment beaucoup "amusé" l'assistance mobizen.

La première histoire est celle d'une rencontre... Monsieur Dupont (appelons-le comme ça, par souci de discrétion), mû par un fort désir d'améliorer son intérieur, décide de réserver "Roxane", la mobizen de Blanche pour aller faire des courses dans un grand magasin de meubles suédois...

Ô hasard, au même moment, madame Dupond (avec un d cette fois), sa voisine, ressent une envie irrésistible de meubles Billyglück et réserve "Heaven", la 2ème mobizen de Blanche, pour aller faire des courses dans le même magasin de meubles suédois...

Lorsque monsieur Dupont finit ses courses, il retourne à sa voiture.
"Tiens elle ne s'ouvre pas... allô l'assistance mobizen ?"
Vous avez devinez j'espère... il essayait d'ouvrir Heaven, la mobizen de madame Dupond, qui était garée à côté !

L'assistance mobizen n'a pas trouvé tout de suite la solution (en même temps... situation improbable !) et a au passage un peu mélangé les voitures et les réservations... Tout est vite rentré dans l'ordre, et cette confusion a permis à monsieur Dupont de rencontrer madame Dupond, sa voisine de quartier et de parking suédois...

La deuxième histoire est celle de very big brother bienveillant... Monsieur Durant va faire ses course dans une enseigne informatique bien connue de la rue Montgallet. Il n'en a pas pour longtemps pour récupérer cet équipement high tech qu'il a tant attendu... Dans sa hâte, il oublie de se garer correctement. Erreur !

Au même moment, Monsieur Durand (avec un d cette fois) est en train de travailler dans la même enseigne où M. Durant fait ses courses. Il remarque alors une voiture qui se fait enlever par la fourrière. C'est certes banal à Paris, mais c'est toujours un petit évènement qui attire l'attention. Mais cette fois-ci, c'est autre chose qui attire l'attention de Monsieur Durand. Car ô autre hasard, il se trouve qu'il est lui-même utilisateur mobizen, et il reconnaît en un coup d'oeil une de ces Mercedes classe A qu'il affectionne de réserver à l'heure. C'est bien sûr celle que Monsieur Durant avait omis de stationner correctement.

N'en pouvant plus d'être le témoin impuissant d'une telle violence sur une mobizen, il prévient tout de suite notre assistance, qui appelle immédiatement M. Durant : "Monsieur Durant, votre voiture est en train de se faire enlever par la fourrière". Very big brother, pour votre bien :-)

La troisième histoire est celle des copains d'abord... Pierre nous contacte au début de sa réservation pour nous signaler qu'il a retrouvé un téléphone portable oublié dans la voiture. Pour le garder en sécurité, il conserve le téléphone avec lui et le tient à disposition du précédent qui l'a oublié. Lorsque nous prenons contact avec Paul, le précédent, et que nous lui indiquons les coordonnées de Pierre qui garde son téléphone, il n'en revient pas "Mais mais... C'est Pierre qui a retrouvé mon téléphone ? C'est un ami à moi !"

Nous adorons vivre ces histoires avec vous, et nous espérons pouvoir encore en raconter encore de nombreuses et pour longtemps.

“on partage vraiment plus que des voitures”

  1. Anonymous Ludovic Bu Says:

    Et tout cela sans parler des centaines de personnes qui ont pu rentrer en toute sécurité de leur soirée étudiante, grâce au partenariat entre Mobizen et Voiture & co (http://www.voitureandco.com). D'ailleurs, des rencontres se font aussi dans les Mercedes Classe A après les meilleures soirées étudiantes et festivals de rock !

  2. Anonymous david @ mobizen Says:

    Merci Ludovic de le rappeler ! D'ailleurs, ça me fait penser que ça serait génial un jour de nous écrire une sorte de reportage, témoignage, que nous pourrions publier. En tout cas, ton message m'a donné envie de lire cette histoire :)