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nouvelles conditions d'adhésion, nouvelle franchise...

mobizen, c'est toujours une assurance tout risque globale inclue, des Membres très vigilants au volant (ça fait partie de vos obligations de Membre !) et des voitures impec'... mais les bobos et les accidents de la route, ça fait partie de la vie n'est-ce pas ?
mobizen a négocié 2 points importants qui vont changer vos rapports à l'assurance tout risque globale inclu dans votre contrat de Membre... tout en continuant de responsabiliser et récompenser les comportements prudents.

* 1ère bonne nouvelle, les conditions d'adhésion ont été assouplies.
Désormais, vous pouvez devenir Membre mobizen sans âge minimum (contre plus de 21 ans auparavant) et sans condition d'ancienneté de permis de conduire (contre 2 ans d'expérience de la conduite auparavant). Vous venez de passer le permis de conduire ? Plus la peine d'acheter une voiture, désormais vous pouvez conduire une Mercedes. C'est papa qui va être jaloux, vous avez une aussi belle voiture que lui... Reste plus qu'à le convaincre de vendre sa voiture et à le parrainer :-)

* 2ème bonne nouvelle, la franchise qui s'applique en cas d'accident responsable a été réduite à 300 euros.
En échange, et parce que mobizen ce n'est toujours pas pour faire des rodéos, nous avons introduit des frais pour les dégâts responsables pour continuer à vous responsabiliser au volant du petit bijou qu'on vous laisse entre les mains.
- des frais de nouveau dégât de 50 euros s'appliquent. C'est votre participation à l'état général de la voiture. Qu'entend-on par "nouveau dégât" ? Comme nous sommes 'réglo', un dégât a été très précisément défini dans nos Conditions Générales à l'article 4.2.3.
- des frais d'immobilisation de 2,25 euros de l'heure pendant les réparations du dégât. C'est logique, car une réparation est un gros manque à gagner pour mobizen. Mais vous n'êtes pas dépendant d'un retard du carrossier, car ces frais sont plafonnés à 100 heures d'immobilisation, soit 225 euros.

Ces changements sont liés à un changement d'assureur. Un grand merci à Axa et à Bosc&Coissac de nous avoir accompagné depuis nos débuts. Il fallait du courage pour accompagner l'équipe mobizen dans ce truc de fou que semble l'autopartage sur le papier. Merci de nous avoir fait confiance ! Merci aussi à la SMACL de poursuivre désormais la suite de l'aventure et de couvrir vos risques au volant.

Pour conclure ? Restez vigilant, prudent et soigneux de l'état de la voiture, une utilisation sans tracas reste la meilleure des nouvelles pour vous comme pour nous :-)
A bientôt

“nouvelles conditions d'adhésion, nouvelle franchise...”

  1. Anonymous Anonyme Says:

    Ma carte American Express couvre le rachat de franchise pour les véhicules de location. A quand donc la possibilité de payer Mobizen par American Express au lieu du débit automatique afin de faire jouer cette garantie ?

  2. Anonymous Anonyme Says:

    @ Anonyme : vaste chantier ! vous serez rassurez que nous regardons les options... pré-paiement par CB, micro-paiement à la réservation... 2 chantiers sont à l'étude, qui sont liés, solution de paiement (et leurs coût respectif ! car les transaction par CB sont facturées très cher par nos amis banquiers...)...
    ... et interface de réservation (car pour pré-payer, il faut bien connaître l'état de son compte mobizen hein ? il ne s'agirait pas de se retrouver avec une voiture qui ne s'ouvre pas car on a un compte pas assez approvisionné...)
    C'est un sujet qui me passionne... en revanche, malheureusement, c'est un chantier moyen terme... fin 2009 ? En tout, encore plusieurs mois pour passer de là où nous en sommes à une solution de paiement plus diversifiée, robuste... et pas trop couteuse !