<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7894889811536629700\x26blogName\x3dmobizen+fabrik\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mobizen.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mobizen.blogspot.com/\x26vt\x3d-5133922487605661834', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

l'initiative "une ville, une mobizen"

Maintenant que mobizen est incontestablement devenu la référence de l'autopartage parisien, il est temps de voir les choses en grand.

mobizen lance aujourd'hui l'initiative nationale "une ville, une mobizen".

Le principe en est simple : répandre la pratique de l'autopartage dans toutes les communes de France.

Le déroulement, lui, est brutal : mobizen lance sur les routes de France une grande caravane qui, chemin faisant, est chargée d'ouvrir le service dans une nouvelle ville par jour. Il ne s'agit pas de viser une poignée de métropoles prétentieuses, mais bel et bien de développer le service en profondeur. mobizen privilégie une démarche bottom-up ne délaissant pas le moindre clocher.

La première étape de cette odyssée : Tremblay-lès-Village, où une conférence de presse ce midi marquera le démarrage officiel de l'initiative. La caravane cheminera ensuite de ville en ville, par La Loupe, Saint-Victor-de-Buthon, puis Nogent-le-Rotrou et au delà, tout cela sans queue de poisson bien sûr !

Chez mobizen, nous pensons qu'il faut savoir rester les pieds sur terre pour ne pas couler. Ce principe est un des piliers de notre initiative, et il sera décliné avec plusieurs points forts. La caravane emportera en particulier un wagon spécialement dédié au stockage d'arceaux télécommandés dernière criée avec un staff technique aguerri. Vu le nombre d'étapes, cela fait tout de même un wagon bien rempli, et un staff technique serré comme des sardines à l'intérieur.

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris, grâce ce dispositif sans précédent, mobizen va à la pêche au gros !


Afficher caravane initiative "une ville, une mobizen" sur une carte plus grande

“l'initiative "une ville, une mobizen"”

  1. Anonymous maximehomme Says:

    je trouvais le concept vélib très bien, mais là c'est génial, le partage de voiture, vivement que cela donne des idées à toutes les villes, la planète ne s'en portera que mieux. Et c'est très pratique!