<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d7894889811536629700\x26blogName\x3dmobizen+fabrik\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mobizen.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mobizen.blogspot.com/\x26vt\x3d-5133922487605661834', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

nos adieux à Xena la guerrière

Attention, ce qui va suivre ne va pas nous rajeunir... Xena, la première voiture de l'histoire de mobizen, prend sa retraite. Souvenez-vous, elle est arrivée un beau jour d'avril 2007. Elle a nous a fait vivre des instants très intenses et elle est un concentré de la mémoire de mobizen à elle toute seule ! C'est la première voiture mobizen rendue intelligente par la magie des technologies du car-sharing, et la belle était farouche : elle ne nous a permis de la démarrer grâce à la zencarte qu'après des semaines de travail intense sur les systèmes Mercedes inside. En une vie de mobizen, elle a inauguré 3 spots. D'abord résidente du spot Montorgueil, elle s'était ensuite installée dans notre premier spot Ledru-Rollin. Là, elle a vécu la 1ère demande d'assistance par le bouton bleu, et aussi notre 1er sinistre, 2 portières froissées par un client mystère, collaborateur d'un concurrent (hum...). Le parking Passage Saint-Antoine a ensuite été démoli pour construire une belle résidence. Ledru-Rollin a déménagé à deux pas, Cours des Trois Frères, et Xena en a profité pour inaugurer le 17ème arrondissement et sa dernière demeure à Villiers, où elle a bien servi les habitants du quartier de la rue de Lévis. Depuis, elle a eu le temps de devenir une star du web Mercedes (en 2ème page de la recherche "Mercedes classe A" dans Google Image !).

Au revoir Xena. Après ces trois années de bons et loyaux services, tu peux être fière du devoir accompli, et nous sommes fiers de te rendre en excellente état. Tu es toujours aussi belle, et tu as mérité une retraite paisible, auprès d'un propriétaire qui n'est certes pas encore assez connecté pour te goûter en autopartage, mais qui saura te bichonner pour tes vieux jours.

Bonne continuation à toi !

Âmes sensibles s'abstenir, les photos qui vont suivre sont riches en émotions...

Tu allumes tes phares pour un dernier au revoir au spot Villiers... C'est la dernière fois que tu vas te faufiler dans la rampe (que tu trouvais un peu étroite !). Celle qui te succédera en ces lieux, une Fiat 500, pourra s'y faufiler avec beaucoup plus d'aisance et sans risquer ses pare-chocs. Tu as ouvert la voie !
31.316 kilomètres dont les émissions de CO2 ont été entièrement compensées. Bonne fille tu as roulé assez pour couvrir tes charges à la fin du mois. Mais tu ne cherchais pas être la meilleure rouleuse qui fait la course aux plus gros chiffres, toi ton truc, c'était l'aventure, l'exploration, l'innovation... Une vraie start-up à toi toute seule !

Merci à tous nos Membres de t'avoir choyée et à notre équipe terrain de t'avoir bichonnée. Trois années d'attention et de travail qui te permettent d'arriver à ton dernier rendez-vous dans un état impeccable... presque comme neuve après ces moments intenses avec toi. Bye bye Xena !

“nos adieux à Xena la guerrière”

  1. Blogger nicolas Says:

    C'est un peu triste de voir partir Xena ! Mais c'est très chouette d'avoir les Fiats 500 !!! C'est la classe !

  2. Anonymous Pogledi.rs Says:

    Que va t-elle devenir?

  3. Anonymous David @ mobizen Says:

    Xena va vivre la vie d'une voiture en fin de Location Longue Durée. Nous la restituons au loueur, qui va désormais la proposer à la vente. Elle sera donc très probablement vendue à un particulier. Cette Mercedes classe A d'occasion est excellente affaire si vous voulez mon avis ! En excellent état, et elle a une âme cette voiture, elle détient une partie de l'histoire de l'autopartage en France...

  4. Anonymous Yann Says:

    Je pleure Xena, je suis triste.
    Tu es ma première Mobizen.
    Nous avons vécu quelques instants intenses toi et moi.
    Ne pleure pas, ne sois pas triste...
    Tu sais que j'avais peur de te faire mal en ouvrant ta portière, en essayant de me glisser le long de ta voisine, hyper jalouse, pour rentrer et m'installer à ton volant.
    Tu sais que je craignais de t'abimer aussi dans les tournants de cette rampe, où d'autres que toi y ont laissé des morceaux...
    je suis parti voir Kinder et gabi mais ce n'est pas la même chose. Leur approche est trop facile, moins subtile.

    Adieu Xena

  5. Anonymous Pogledi.rs Says:

    Peut elle être proposée directement aux membres Mobizen à un tarif préférentiel par le loueur? Si oui, comment être informé et qui contacter?

  6. Anonymous FOST © Says:

    Je découvre un truc là, vous n'êtes donc pas propriétaire de votre flotte ?.... C'est plus intéressant pour vous de louer sur une période de 3 ans ?... Je me dis qu'au prix de revente d'une telle voiture, dans l'état où elle doit être, j'imagine que vous avez peaufiné votre business plan, mais je me demande si vous ne devriez pas utiliser notre logiciel de business planning ;-)

  7. Anonymous Thomas Says:

    C'est vrai que ça serait bien triste de voir Xéna être rachettée par un particulier qui ne connaitra pas son passé. On s'y attache vite à ces voiture... Surtout à cause de leur nom je pense. Ce ne sont pas "juste" des classes A ce sont Xéna, Laure, Erika ou encore Iron Man... On ne peut pas laisser partir Xéna comme ça, quitte à se cotiser pour la rachetter.

  8. Anonymous David @ mobizen Says:

    @FOST : c'est une longue histoire ! Pour la faire courte, on aurait préférer les acheter, mais on n'a pas réusi à trouver un banquier français qui prête des sous à une startup, sans caution personnelle (150 voitures à 20.000 € euh non merci !)... Donc vive le leasing coûteux :-)
    On est toujours sur cette formule, mais pour d'autres raisons, notamment pour améliorer le ratios de capital investis de notre maison-mère Veolia (et aussi parce que nos conditions se sont nettement + favorables).

    @Pogledi et Thomas : j'ai transmis la demande au "vrai" propriétaire de la voiture, mais je n'ai pas eu de réponse... Je pense qu'il est difficile de s'insérer dans leur processus, hyper industriel (ils doivent écouler des dizaines de milliers de voitures d'occasions chaque années). Cela dit, honnêtement, pas sûr que ce soit une excellente affaire, les véhicules de location ont tendance à avoir la mécanique + usée, au niveau de l'embrayage notamment. Pour Xena, c'est vrai que c'est dommage car elle a une histoire forte... on devra la retrouver le jour où nous ouvrirons le musée mobizen :-) En attendant, j'espère que vous vous attacherez autant aux petites nouvelles : bienvenue à Happy et Valkyrie, qui viennent d'intégrer la flotte aujourd'hui !