Merci pour ce joli temoignage ! Ah, au fait, c'etait avec Karen !Cher Amis,
Chose promise, voila la justification de ma mobisortie extraprofessionnelle du dimanche d’il y a quelques semaines…
Extraprofessionnelle donc ce forfait de 108 euros la journée qu’il faudra que je paye de ma poche pour ne pas friser l’abus de bien sociaux – donc à ne pas facturer à ma société.

Alors voila : on m’avait offert pour mes 30 ans 2 places pour un tour en montgolfière, qui périmait bientôt (valable 2 saisons).
Air Magic. Ils font 2 sorties par jour : une le matin, une le soir… Pour éviter les perturbations. Le créneau du matin est le plus doux, l’air étant le plus calme.
Rendez-vous donc à dimanche matin 6h30 à Maintenon, 90 kilomètre de Paris.
Trop loin pour la voiture électrique… Le premier train était trop tard, Mobizen obligatoire.
Partant peu après minuit, j’avais presque pris la décision de dormir dans la Mobizen, mais des amis m’ont proposé un hébergement dans un village à 4km à coté. Je n’ai donc pas eu à incliner les sièges… ce que je regrette tant cette voiture est confortable.
La prise en main – magique. Première fois que j’essayais un cycle complet : badge, portes, lumière bleu, démarrage – merveilleux.
Armé de mon ipod,
Chet Baker à la trompette, nous avons sereinement parcouru les 80 km.
Merci à David pour son assistance, sa mise en garde sur la batterie et son application du forfait journée (dont je ne savais pas qu’il n’existait plus ! je dois être un des rares à l’avoir souscrit)
Allez quand même un petit topo sur la Montgolfière, au cas où vous n’avez pas déjà essayé : C’est tout simplement émouvant.
Ça a beau être la plus grande montgolfière de France : on est près de 20 dans une nacelle en osier (une veille grand-mère de 80 ans a participé, ils ont incliné la nacelle, l’ont couchée à l’intérieur, puis redressé la nacelle, gonflé le ballon, et on est enfin tous montés), on reste tout seul dans le silence de l’ascension. Une masse de plusieurs tonne qui décolle centimètre par centimètre dans le jour à peine levé… Du rase motte sur la cime des arbres… des coups de bruleurs pour équilibrer l’altitude (ça se pilote comme un gros bateau – une inertie énorme).
1 heure de vol à environ 100mètres d’altitude, avec une incursion à 800 mètres, vitesse de pointe à 40km/h mais de croisière à 12km/h… Zéro vertige, atterrissage en douceur dans les champs.
Retour au centre ville en 4x4, on prend un café avant de reprendre la route… les gens normaux se lèvent à peine, et on se dit que c’est quand même fou ce qu’on peut vivre en se levant plus tôt avec une Mobizen…
Et si vous passez dans le coin : le
château de Maintenon vaut bien une petite visite.
Merci Mobizen!
A bientôt,