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i park like an idiot...

3.14.2009 by David

... et j'ai perdu.
Sans essayer de faire concurrence au célèbre site, je partage avec vous ce témoignage.
Oui, si on squatte une place d'autopartage à Paris, on se fait 1/ verbaliser 2/ enlever par la fourrière. La preuve en image.
Merci au service de la voirie du 9ème d'être intervenu si rapidement... Just in time car la voiture qui suivait le camion de la fourrière, c'était une gentille Mercedes classe A conduite par un Membre mobizen qui a pu retrouver sa place , sans se douter des efforts que cela avait demandé cette fois-ci ! A croire qu'il savait que ce n'était pas la peine d'arriver 30 secondes plus tôt. C'est malin un Membre mobizen.

PS : ouf, votre arceau-ange-gardien forcé par le conducteur-qui-se-croyait-malin se porte bien. La preuve, il est déja relevé par l'équipier mobizen sur place.

mobizen, champion du Monopoly

3.12.2009 by David

mobizen habite chez les parisiens.
Avec désormais 75 spots ouverts (et en route pour très bientôt 90 !), notre promesse de mettre une voiture en autopartage près de chez vous n'est plus une réalité... c'est une évidence !

Pour ce cap important, mobizen tenait à marquer le coup... et nous n'avons rien trouver de mieux que de vous dénicher un spot "Rue de la Paix". Si, je vous jure... et je vous avoue qu'on est un peu fier de détenir cette carte mythique du jeu de Monopoly.Les habitants du 1er arrondissement et les chanceux qui logent (ou travaillent) dans le quartier de l'Opéra, ou autour de la Plâce Vendôme ont leur mobizen à demeure.

... Et en plus, aucun risque de payer la "Taxe de Luxe", car l'autre mantra de mobizen, c'est toujours que vous ne payez que ce que vous utilisez, sans abonnement ni droit d'entrée !

PS : j'en profite pour partager avec vous une angoisse... Comment on va fêter notre 100ème spot ?

voiture vers le futur

3.10.2009 by David

Vous avez fantasmé sur les voitures parlantes comme K2000 ? Les voitures volantes de Retour vers le futur ? Plus besoin de vous plonger dans les films de science-fiction, nous allons vous transporter dans la voiture de demain... qui existe déja !

Nous en avions déja parlé, il s'agit bien sûr de la Friendly d'Heuliez, qui fait son show en ce moment au Salon de l'Auto de Genève, et sur cette tout nouvelle vidéo dans les ruelles du port des Minimes de La Rochelle :


Lien
- Ecologique ? Sir yes sir, 100% électrique, et on imagine facilement que la "réparabilité" promise grâce aux pièces interchangeables permette de monter une filère de recyclage des pièces edommagées.

- Pratique ? Alors là, chapeau. Le look de le Friendly est un pied de nez aux monstres de métal hurlant d'autres constructeurs. Les bureaux de designers automobiles sont lancés dans une course faustienne insensée pour construire le Backbird à roues ? Eh oh... c'est fini la guere froide... L'époque est à la coopération, à l'intelligence collective. On sait depuis longtemps que ce n'est plus la ville qui doit s'adapter à la voiture, mais l'inverse. Résultat ? Heuliez nous présente une voiture conçue pour la mobilité urbaine, qui ressemble à un mini bus de 3 personnes ! Dépassons les contradictions plutôt que d'en mourir... Rêve de voiture mettant fin à la voiture individuelle telle que nous la connaissons, de transport collectif à la demande, de transport collectif privé... et même de voiture individuelle pluri-conducteur puisque la Friendly sera l'hégérie de la réponse de Veolia à l'appel d'offre Autolib et sera donc adaptée pour un usage naturellement en autopartage.

- Economique ? A 10.000 euros l'engin, carrément ! Alors qu'on a du mal à trouver une vraie voiture électrique pour moins de quelques dizaines de milliers d'euros... Et permettez moi d'ajouter un petit coup de coeur. En ces temps de crise, notamment du secteur automobile, il est très rassurant de voir une voiture française, pas hypocritement fabriquée à 1000km , qui concentre une forte dose d'innovation, qui est une prouesse d'ingénierie, le tout à un prix démocratique. Le plus bluffant ? Fini les plans sur la comète, la production en série commence dès l'année prochaine ! Bref, un pari industriel qui a toute les chance de réussir. Chapeau et merci de (re)faire la démonstration que l'avenir de l'industrie française est bel et bien dans les PME audacieuses.

Pour terminer, et pour ceux qui voudrait découvrir ce bijou plus en détail :




Est-ce encore une 'voiture' ou est-ce déja 'autre chose' ? En tout cas j'adore, et si je ne m'étais pas promis de ne plus jamais acheter de voiture (oui, sinon avouez que ça ferait pas très sérieux...) je me laisserais bien tenter !

chronique de voiture-ventouse parisienne

3.02.2009 by David

Ça vous arrive ces lundis matins où vous vous posez de vastes questions métaphyiques... Quel est le sens de mon métier ? A quoi sert mon job ?
Pour mobizen, ça ressemblerait à cette question :
"à quoi sert l'autopartage ?"
Il existe beaucoup de littérature sur les bénéfices des voitures en autopartage.
Mais une bonne image vaut mieux qu'un long discours, j'inaugure ici une petite série, une chronique de la vie d'une voiture ventouse à Paris.
Depuis environ 2 mois que nous avons déménagé, nous avons fini par remarquer ces 3 voitures.
Leur particularité ? Elles ne bougent pas d'un pouce.
Sur les 4 places devant l'entrée de notre bureau, une seule (la 4ème, sur laquelle une voiture blanche est garée) connaît une rotation.
Combien de temps ces voitures vont-elles tenir leur position ? Laquelle lâchera prise la première ? Quelqu'un connaît-il les (tenaces) propriétaires de ces voitures ? Et pourquoi ils préfèrent cette guerre de siège pour garder leur place plutôt que d'adhérer à l'autopartage ? Notre quête commence, et je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'énigme lors des prochains épisodes
!