My autolib' is rich, ...and bigger than yours !
2.25.2009 by Nicolas le Douarec (Paris, France)
Londres, London, Londinium

La ville en a deja vu d'autres : la grande peste, un incendie géant, le virus de la rage, l'invasion normande et Jeanne d'Arc, les bombardements allemands, les tabloids, la vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine), la grippe aviaire (influenza A), et plus récemment la crise financiere (syndrôme de 1929).
Une nouvelle menace, encore sourde et diffuse monte :
L'endemie de "l'autolibia mythomania"

Si les premiers diagnostics se verifient, le virus, d'origine Parisienne (centré sur les yvelines) , encore mal connu, se révèle hautement contagieux ! Assistons nous à une évolution epidémique, voire pandémique ?
Préparons nous a reconnaître la maladie :
Les premiers symptômes sont des visions individuelles puis collectives hallucinogènes.
Encore mal comprise cette maladie conduit à un état de santé encore inconnu.
Apres cette phase d'incubation, elle se reconnait facilement par ses symptomes multiples, en particulier :
- Des crises d'asthme collectives face a la pollution visuelle, sonore et gazeuse.
- Des spasmes "electriques" nerveux compulsifs
- Une perte rapide de proprioception du muscle du carsharing.
- Une eruption de boutons infectueux, ou bornes de recharges
- Un taux de testosterone anormalement élevé pouvant generer des besoins d'etre le meilleur, le premier, le plus grand, le Leader, le Boss.
On a constaté empiriquement que la circulation de 2 roues en libre service (la velibus infectius) dans la megapole et l'abondance de transports en communs variés, rapides, pas chers (metronite chronique) forment un écosysteme favorable au developpement de la maladie.
La maladie à déjà fait une victime en angleterre : Urbigo et va sans doute porter un coup à la diffusion des anticorps mutants Streetcar et Zipcar.
Pour plus d'information : "Boris Johnson could introduce London electric car hire scheme" dans le Guardian du 25 Février 2009.